Nissan Titan Forum banner

La douille d'assistance du hayon vous met-elle en colère ? Il se peut qu'une solution soit en route !

33K views 179 replies 56 participants last post by  dubyam  
#1 ·
La semaine dernière, j'étais en contact avec le membre "Dudelittle" concernant la douille de hayon en plastique poubelle que Nissan veut vous vendre encore et encore. La dernière que j'ai achetée coûtait 62 $, et comme vous le savez tous, vous ne pouvez pas simplement acheter la douille, vous devez remplacer toute la charnière... Je déteste payer pour des choses encore et encore parce que le fabricant aime faire rouler l'argent, des années après avoir dépensé mon argent durement gagné pour le produit d'origine qui devrait durer toute une vie. Je me suis mis à fabriquer ma propre douille et j'ai utilisé de l'acier au carbone pour cela. Je n'ai pas de fraiseuses sophistiquées, remarquez, mais j'ai pu y parvenir avec une meuleuse, quelques forets et un poste à souder MIG. Petit bâtard laid, mais ça marche. Je ne suis pas le meilleur soudeur, et comme il s'agit d'acier au carbone, je savais qu'il rouillerait et se casserait éventuellement, mais j'ai économisé 60 $ et il doit durer plus longtemps que la merde en plastique d'origine. Est-ce que cela vous semble familier ?

#55 ·
Apparemment, Dudelittle a la même frustration que nous tous. La différence est qu'il a également accès à de l'aluminium et à une fraiseuse. Il a construit un prototype de bague, l'a affiné plusieurs fois et a eu la gentillesse de m'envoyer un double pour l'installer et l'examiner. Regardez cette beauté : View attachment 559922
J'adorerais en tester un

#6 ·
Le savoir-faire est de premier ordre, sans aucun doute. Bien mieux que ce que j'ai accompli, c'est sûr. Il s'est ajusté sans effort sur mon ancienne charnière avec juste un tout petit peu de jeu. Si j'avais une inquiétude initiale, ce serait que la came sur laquelle il glisse
puisse éventuellement user les bords de la douille et provoquer sa défaillance. Cela dit, je peux dire que ce sera une amélioration de 1000 fois par rapport à la pièce en plastique d'origine, et qu'elle durera probablement beaucoup, beaucoup plus longtemps que l'original également. Mon intention est de placer un peu de silicone à l'intérieur de la douille avant de la placer sur la came, cela pourrait bien enlever ce léger jeu et amortir
l'aluminium, mais c'est VRAIMENT couper les cheveux en quatre. J'espère l'installer ce week-end et pourrai donner une mise à jour sur la façon dont tout se passe, ainsi que sur la façon dont la porte se sent en mouvement. Ma réaction initiale... Travail fantastique. Si cela fonctionne aussi bien que je crois, chaque propriétaire de Titan ici devrait vous solliciter pour un, peut-être deux en cas d'urgence ! Restez à l'écoute

#10 ·
Ça a l'air bien

#11 ·
Une différence que vous pouvez remarquer est que la douille en aluminium n'a pas le "levier d'arrêt" sur le côté comme celle en plastique d'origine. Pas de soucis. C'est une pièce inutile. Le hayon repose sur les câbles lorsqu'il est abaissé, comme à peu près tous les autres camions que j'ai jamais vus.
Je ne peux pas l'affirmer avec certitude, car je n'ai jamais pris la peine de regarder, mais je pense que cette pièce peut entraîner une défaillance prématurée des modèles en plastique. Je lance des idées ici, mais j'ai l'impression que lorsque du poids est ajouté au hayon lorsqu'il est abaissé, cela sollicite ce "levier d'arrêt" en plastique sur les languettes qui dépassent de la charnière elle-même.
Quelle que soit la raison, je ne remettrai jamais de pièce en plastique sur mon camion. jamais.

#12 ·
Peut-être que la prochaine fois que quelqu'un recevra une pièce en plastique de remplacement, ou qu'il travaillera sur son hayon, il pourra enlever cette petite butée ?

#74 ·
Comment sont les espaces d'un côté à l'autre lorsqu'il est fermé ?
Juste une petite mise à jour... Fonctionne toujours correctement, et aucun problème... Merci beaucoup, Zach. Chaque fois que j'utilise ce hayon, ma tension artérielle baisse un peu !
Quelqu'un sait-il comment contacter dudelittle puisqu'il a été banni ?

#19 ·
Eh bien, la douille fait son travail. Aucun problème avec elle jusqu'à présent. La semaine dernière, j'ai aidé mon gendre avec une tonne de charbon en sac, et je les empilais à 10 de haut sur le hayon pendant le déchargement.... Tout ce poids supplémentaire et pas de douille en plastique fissurée.
Je pense qu'il va y avoir une liste d'attente pour ces choses si Dudelittle décide de se lancer dans la production. Lol

#59 ·
Eh bien, la douille fait son travail. Aucun problème avec jusqu'à présent. La semaine dernière, j'ai aidé mon gendre avec une tonne de charbon en sac, et je les empilais à 10 de haut sur le hayon pendant le déchargement.... Tout ce poids supplémentaire et pas de douille en plastique fissurée.
Je pense qu'il va y avoir une liste d'attente pour ces choses si Dudelittle décide de se lancer dans la production. Lol

#22 ·
J'en ai beaucoup d'autres disponibles si quelqu'un d'autre en a besoin
J'ai le mien. C'est une pièce bien faite. J'ai inclus des photos des nouvelles pièces de charnière pour que vous puissiez voir l'ajustement. Ça a l'air bien. Aussi mon ancienne charnière en mauvais état actuellement en cours d'utilisation. Je vais vivre avec pendant un certain temps, car j'ai un nouveau hayon qui doit être peint et assemblé avant de l'installer. Cela peut prendre un certain temps avant que je m'y mette. Mais je serai prêt avec toutes les pièces le moment venu.

Attachments

#23 ·
Je me demande si la deuxième génération a la même pièce. Je dois regarder la prochaine fois que j'utilise mon camion.

#27 ·
Donc, je vais devoir en prendre deux un de ces jours. Je vais devoir en prendre un pour mon camion et pour celui de mon père.

• Like
Reactions: Dudelittle