Nissan Titan Forum banner
1 - 20 of 56 Posts

Dmilla

· Registered
5 Posts
Discussion starter · #1 ·
Je possède un Titan SV 2018 depuis moins d'un an, et j'ai eu plusieurs fois le problème suivant : j'appuie sur le bouton de démarrage et le moteur ne semble pas se lancer complètement. Il broute, tousse un peu et a un ralenti irrégulier. Ma première réaction a été d'appuyer à nouveau sur le bouton de démarrage, mais cela ne fait que faire tourner le moteur plus longtemps jusqu'à ce qu'il cale. Si j'attends une minute et que je réessaie, il démarre sans problème. Cela m'est arrivé plusieurs fois auparavant, et trois fois ce mois-ci. Lorsque cela s'est produit, peut-être par coïncidence, le camion démarrait et fonctionnait bien, je le garai et revenais 20 à 30 minutes plus tard pour essayer de le démarrer et cela se produisait. La dernière fois que cela s'est produit, j'ai essayé plusieurs fois, et finalement je n'ai pas pu du tout démarrer le camion. J'ai également essayé mon autre clé sans succès. J'ai branché mon booster de batterie et j'ai pu démarrer le camion immédiatement. Je l'ai emmené chez Nissan pour le faire examiner. Ils n'ont rien trouvé d'anormal, pas de DTC enregistrés, et n'ont pas pu reproduire le problème. Ils ont mis à jour l'ECM avec le dernier logiciel. Je prévois d'acheter une batterie de démarrage portable à garder dans le camion. Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème avec son camion ou a-t-il des suggestions ? Merci !

Si vous avez moins de 160 000 miles, c'est couvert par la garantie, alors laissez Nissan s'en occuper.

Discussion starter · #5 ·
J'ai un '17 et il m'a fait ça aujourd'hui. J'espère que ça ne va pas empirer.
Il s'est avéré qu'il y avait de la corrosion entre la borne négative et la borne, et la connexion était lâche sur la borne de la batterie, ce qui a causé cela. Je l'ai nettoyé avec du bicarbonate de soude et de l'eau, mais cela n'a pas suffi, le concessionnaire l'a nettoyé plus en profondeur.
J'espère que vous avez une solution simple.

Discussion starter · #8 ·
Je vais devoir y jeter un coup d'œil. Merci
Cela a donc continué à se produire plusieurs fois, et je l'ai ramené chez Nissan. Le coupable était le démarreur, et quand ils sont retournés brancher la batterie, elle ne tenait pas non plus la charge. Ils ont remplacé les deux sous garantie.

Discussion starter · #9 ·
Cela m'est arrivé au moins une demi-douzaine de fois déjà. Je l'attribue simplement à quelque chose de bizarre de temps en temps avec les signaux de l'ordinateur au moteur.
J'ai posté ci-dessus qu'il s'agissait de mon démarreur, puis ma batterie n'a pas tenu la charge, alors ils l'ont également remplacée sous garantie.

Donc une mise à jour sur mon camion… J'ai dû le faire démarrer avec des câbles 3 fois maintenant parce qu'il ne démarre pas. J'ai rendez-vous demain matin avec le concessionnaire où je l'ai acheté. J'espère que c'est quelque chose de simple… batterie ou démarreur.

Putain de merde, mon 2020 faisait quelque chose de similaire hier. Je suis rentré du travail, je suis entré dans le garage, je l'ai éteint et je suis sorti. J'ai remarqué que je ne m'étais pas garé assez loin, alors j'ai essayé de le redémarrer pour me garer un peu plus loin. Le camion démarrait et rien. Puis il a arrêté de démarrer. Juste des clics et tous les capteurs s'allumaient comme si la batterie était en train de mourir ou était morte. C'était un bordel complet. J'ai branché la voiture de ma femme et j'ai réussi à la démarrer en la branchant. Je l'ai sorti du garage et je l'ai laissé tourner quelques minutes et je l'ai éteint/allumé environ 4 fois et tout allait bien. Je l'ai laissé reposer le reste de la journée. Je l'ai démarré à distance avant d'aller dormir et tout allait bien. Ce matin, je suis monté dedans et il a démarré tout de suite. Je suis allé directement chez le concessionnaire le plus proche et je l'ai garé dans l'allée de service. Je leur ai dit ce qui se passait et quand ils ont essayé de le démarrer pour obtenir le kilométrage et l'avancer, RIEN ! OUI ! J'étais tellement heureux qu'il tombe en panne juste dans l'allée de service. Je l'ai laissé là toute la nuit et quand je leur ai parlé pour la dernière fois, ils ont dit qu'ils avaient testé la batterie et qu'elle fonctionnait parfaitement. C'est de la merde !

J'essaie de ne pas tenir compte de tous mes voyages chez le concessionnaire jusqu'à présent, mais c'est presque la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Et si j'avais été hors de l'État ou à travers le pays lors d'un voyage ? Je suis sur le point de m'en débarrasser. C'est dommage parce que j'aime vraiment le camion. Voyons, j'ai fait remplacer un capteur de liquide de refroidissement, le calculateur (je crois ?), les feux arrière, le code de transmission mis à jour, le corps de soupape de transmission remplacé, la radio remplacée, maintenant qui sait ce qu'ils vont remplacer. Le gars qui habite juste derrière moi a dû faire remplacer complètement sa transmission et son système 4x4 sur son 2021 !

Je reviens du concessionnaire avec le mien ! Ils ont également remplacé ma batterie. Le technicien a testé la batterie et elle a été testée plusieurs fois, mais ils ont tout testé et rien d'autre n'allait pas. Ils ont convaincu Nissan de simplement remplacer la batterie.

La même chose se produit avec mon SV 2018. C'est arrivé il y a quelques semaines, puis ça a bien démarré. C'est arrivé de nouveau la semaine dernière, quelques essais et ça a de nouveau bien fonctionné. C'est arrivé de nouveau ce soir. Malheureusement, j'ai 106 000 miles, donc la garantie est expirée. Si je lis correctement ci-dessus, il semble que le démarreur pourrait être le problème ? Je prévois d'aller nettoyer les bornes de la batterie maintenant.

Je viens d'acheter un modèle 2017 d'occasion avec 58 000 miles et après un mois, ce même problème a commencé. Cela vient de m'arriver il y a 30 minutes. Je vais nettoyer les bornes et prier pour ne pas avoir à remplacer le démarreur. Je sais que sur les gen 1, remplacer le démarreur n'était pas si grave. Quelqu'un a-t-il déjà remplacé un démarreur Gen 2 ? Je vais aussi vérifier la batterie, qui sait, peut-être la batterie d'origine, mais 6 ans serait bien pour une batterie dans ces camions.

Merci pour la réponse. Le camion me l'a encore fait aujourd'hui. Je n'ai pas encore nettoyé les bornes, je pensais faire tester la batterie en premier ou essayer de savoir quel âge elle a. Je répondrai une fois que les bornes seront nettoyées ou qu'une nouvelle batterie sera installée.

Je viens d'acheter un modèle 2017 d'occasion avec 58 000 miles et après un mois, ce même problème a commencé. Cela vient de m'arriver il y a 30 minutes. Je vais nettoyer les bornes et prier pour ne pas avoir à remplacer le démarreur. Je sais que sur les Gen 1, remplacer le démarreur n'était pas si grave. Quelqu'un a-t-il déjà remplacé un démarreur Gen 2 ? Je vais aussi vérifier la batterie, qui sait, peut-être la batterie d'origine, mais 6 ans serait beaucoup pour une batterie dans ces camions
Gagnez du temps et remplacez cette batterie !!!

2018 Platinum Reserve avec 190 000 km au compteur. J'ai eu des problèmes de démarrage intermittent et de calage immédiat, mais ce soir, un nouveau problème est apparu. Une nouvelle batterie a été installée en juillet de l'année dernière. Ce soir, après le travail, je suis monté, j'ai appuyé sur le bouton de démarrage et le camion a juste cliqué. Après avoir appuyé sur le bouton de démarrage 10 à 15 fois, il a finalement démarré sans problème et est rentré chez lui sans problème. Moins d'une heure après être rentré chez moi, j'ai dû faire une course et le même problème s'est produit. J'ai déconnecté les deux câbles + et -, je les ai essuyés, j'ai essuyé les bornes et j'ai tout remonté bien serré. Même problème. Après avoir appuyé à nouveau sur le bouton 10 à 15 fois, il démarre enfin. J'ai fait tester la batterie au magasin de pièces local et, comme par hasard, le camion l'a fait ENCORE une fois lorsqu'ils m'ont demandé de le démarrer. Je commence à penser que le démarreur est le problème ici, mais j'ai aussi entendu dire que ces camions sont très sensibles si une batterie commence à faiblir. Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ? Pour info, la batterie a été testée et est en parfait état.

Je possède un Titan SV 2018 depuis moins d'un an, et j'ai eu plusieurs fois le problème suivant : j'appuie sur le bouton de démarrage et le moteur ne semble pas se lancer complètement. Il broute, claque un peu et a un ralenti irrégulier. Ma première réaction a été d'appuyer à nouveau sur le bouton de démarrage, ce qui ne fait que faire tourner le moteur plus longtemps jusqu'à ce qu'il cale. Si j'attends une minute et que je réessaie, il démarre sans problème. Cela m'est arrivé plusieurs fois auparavant, et trois fois ce mois-ci. Lorsque cela s'est produit, peut-être par coïncidence, le camion démarrait et fonctionnait bien, je le garai et revenais 20 à 30 minutes plus tard pour essayer de le démarrer et cela se produisait. La dernière fois que cela s'est produit, j'ai essayé plusieurs fois, et finalement je n'ai pas pu du tout démarrer le camion. J'ai également essayé mon autre clé sans succès. J'ai branché mon booster de batterie et j'ai pu démarrer le camion immédiatement. Je l'ai emmené chez Nissan pour le faire examiner. Ils n'ont rien trouvé d'anormal, aucun DTC enregistré, et n'ont pas pu reproduire le problème. Ils ont mis à jour l'ECM avec le dernier logiciel. Je prévois d'acheter un booster de batterie portable à garder dans le camion. Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème avec son camion ou a-t-il des suggestions ? Merci !
Mon Nissan Titan a des problèmes similaires.
voici une vidéo du problème. J'appuie sur le bouton d'allumage et il se contente de cliquer et de trembler pendant 5 à 10 secondes, puis il cale. après cela, il démarre tout de suite.

1 - 20 of 56 Posts